RETROUVEZ-NOUS

adresse

Fondation SIGNATURE

Institut de France

23, quai de Conti

75006 Paris

téléphone

+33 (0) 7 78 19 51 10

​Tous droits réservés © 2020 - fondation-signature.fr

Photo : premier rang, Delphine Lévy, Denis Darpy, Christophe Leribault, Jean-Michel Loyer-Hascoët, Marie-Hélène Bénetière, Natalia Logvinova Smalto, Xavier Darcos, Astrid de la Forest, Blandine Carracilly ; second rang, Michèle Dard, Darja Richter, Christine de Rouville, Guillaume Dinkel, Juliette Simon, Benoist Lombard, Thomas Vidal, Valérie Aubier ; troisième rang, Sybille de Gastines, Benjamin Zaluski, Fleur Braghetto, Mathilde Beaujard, Christophe Sauzey, Charlotte Saint-Arroman, Jean-Yves Kaced, Marguerite Demasse, Nathalie Coulon, Simon Cnockaert.

SIGNATURE DES PARTENARIATS

Le 11 septembre 2019, lors d’un évènement officiel, La Fondation SIGNATURE, sous égide de l’Institut de France, annonçait son lancement et la signature de partenariats avec de grandes institutions du monde des arts et de la culture.
La Fondation SIGNATURE s’engage comme mécène auprès de Paris Musées - Petit Palais, de l’Opéra de Paris et de l’Arop. Elle va soutenir de jeunes talents dans trois domaines, la musique classique, l’art du jardin et le stylisme, au travers de l’attribution de prix.

Les prix de la Fondation SIGNATURE sont lancés en partenariat avec :
L’EnaMoma et Paris Sciences et Lettres pour le Prix Stylisme Design Textile et Innovation.
Le Ministère de la Culture pour le Prix de l’Art du jardin.

L’Opéra de Paris et l’Arop pour le Prix des Musiciens

Lors de cette soirée, des invités prestigieux se sont rendus à l’Institut de France pour témoigner de leur engagement et soutien dans les projets de la Fondation.
La Fondation SIGNATURE, créée par Madame Natalia Logvinova Smalto, en hommage à son mari Monsieur Francesco Smalto, a pour but de soutenir de jeunes talents et des projets innovants pluridisciplinaires. Récompenser, distinguer, et révéler de jeunes talents d’excellence, constitueront les principales missions de la Fondation, afin d’apporter son concours à toute action d’intérêt général et culturel.
Conformément à la volonté de sa fondatrice, la Fondation va déployer ses activités sur le territoire français avec une vision à l’international, et favorisera de par ses actions philanthropiques, l’essor de talents et de richesses culturelles.


« Ce soir, en vous voyant tous ici, je suis heureuse, fière et rassurée.
La Fondation SIGNATURE est née dans une belle et noble famille, qui est l’Institut de France. Elle est entourée par des amis fidèles, uniques et talentueux.
Dès sa naissance, La Fondation SIGNATURE a le privilège de collaborer avec des partenaires de renommés internationales : l’Opéra de Paris, Paris Musées, Paris Sciences et Lettres, EnaMoma et tout ceux-ci sous l’œil bienveillant du Ministère de la Culture.
Dès à présent, ma seule ambition est que le nom de la Fondation résonne comme une valeur sûre. Mon seul souhait est que la Fondation SIGNATURE ait une longue, riche, intéressante et fructueuse vie grâce à nous tous. »

 

Natalia Logvinova Smalto, Fondatrice et Présidente du Collège des Fondateurs

Dossier de presse

de la Fondation SIGNATURE

Communiqué de presse

de la Fondation SIGNATURE